* Bienvenue sur le site de SIDI-IDIR*/ مرحبا بكم
bienvenu cher(e) visiteur
ansuf yessek a yinebgui
مرحبا بك عزيزي الزائر
clock islamic
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Ath ourtilane - azrew iflane 27 Mai 2015
Lun 22 Mai 2017 - 17:15 par AMAZIGH

» Ce que l’Islam peut apporter à la science moderne
Jeu 24 Mar 2016 - 22:54 par AMAZIGH

» La Naissance de l'Islam (Arte - Le Coran, aux Origines du Livre)
Jeu 24 Mar 2016 - 22:48 par AMAZIGH

» video drole de chute wallah tu va essaye de ne pas rire
Jeu 24 Mar 2016 - 22:22 par AMAZIGH

» elhadra a tawrirt
Jeu 24 Mar 2016 - 22:16 par AMAZIGH

» Jeunesse D'El Main a Tizi, ilamzayen n y Ilmayen g Tizi
Jeu 24 Mar 2016 - 22:04 par AMAZIGH

» El Main Sur Echourouk TV
Jeu 24 Mar 2016 - 22:00 par AMAZIGH

» video sidi idir Mai 2015
Jeu 24 Mar 2016 - 21:54 par AMAZIGH

» MATOUB LOUNES INEDIT(privé)1994
Jeu 24 Mar 2016 - 21:51 par AMAZIGH

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Partenaires
Forum gratuit



Tchat Blablaland


Novembre 2017
DimLunMarMerJeuVenSam
   1234
567891011
12131415161718
19202122232425
2627282930  

Calendrier Calendrier

infos bgayet
iphone
KABYLIE news
infos Algerie
EL-WATAN
compteur

l'out de ben bouzid

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

l'out de ben bouzid

Message par mechriwa le Mar 15 Sep 2009 - 5:57

Bonjour à tous

Je ne sais pas quoi dire au juste tellement que la liste est longue et que tous les sujet s sont d’une grande importance .je mettrais donc l’accent sur les sujets qui sont d’actualité.

Comme je l’avais dit plusieurs fois le ministère de l’éducation nationale ne s’est jamais soucier ni de l’élève, ni de l’enseignant.

Comment voulez vous que l’enseignement en Algérie sera revalorisé avec ben Bouzid à sa tête.

Ben Bouzid est na pas sa place dans l’enseignent c’est un ingénieur de formation que l’on affecté de façon a ce qu’il mette ce secteur à genoux, il ne l’est pas encore mais il le sera dans un avenir proche c’est certain. Comme je l’avais dit au départ je ne parlerais que des sujets qui s ont d’actualité à savoir les programmes importés le wek end et la façon dont il veut militariser les établissements scolaires.

Les nouveaux programmes ne sont pas du tout adaptés pour notre société malgré que leurs contenus assez riches par rapport aux anciens programmes ( cela veut dire que le contenu est très proche du contenu international ) seulement les infrastructures font défaut , les moyens sont quasiment inexistants ,les enseignants sont incapable d’appliquer la démarche par compétence parce que tout simplement le nombre d’élèves par divisions atteint parfois la cinquantaine et que le volume horaire dégagé par la tutelle est loin d’être un volume conséquent vu la surcharge du programme alors monsieur ben Bouzid se fout complètement de nos enfants .je n’étalerais pas sur ca car chaque enseignant est bien placé pour dire non quand l’application de cette démarche qui fait défaut pour l’ensemble de nos enfants car la réalité extérieure est tout autre que celle qu’ apprendrais l’élève à l’école .alors ben Bouzid est vraiment out .

Le wek end , un wek end qui ne répond nullement aux normes internationaux .les élèves ne seront plus que des fonctionnaires( 8h de boulot par jour).on ne gavent que les canards monsieur ben Bouzid . à vous de voir messieurs le parents d’élèves si vraiment ben Bouzid est la pour le bien de vos enfants. je ne le pense pas et vous ne le pensez guère vous aussi .comment voulez vous que vos enfant fassent leur devoir à la maison et prendre un peu d’air après 8h de travail en classe .ben Bouzid ne cesse de parler de35 semaines de travail mais la aussi il n’a importé que les chiffres pas autres choses, je vous l’ais dit qu’il est out

Beb bouzid veut soit disant unifier la carcasse de nos élèves en imposant à ces derniers le port du tablier a couleur unique pour les garçons et une autre couleur unique pour les filles dans le but qu’il n’ai pas de différence a ce qu’il dit dans la tenue vestimentaire (les riches et les pauvres) alors monsieur ben Bouzid les plus aisées sont connue par l’ensemble des élèves et les plus démunies sont connue par tous sont aussi alors une fois de plus tu es out . Ben Bouzid veut par cette action, rendre l’établissement scolaire comme une caserne. Chacun porteras la couleur qu’il voudra et l’affaire est classée. Nous ne sommes pas dans une caserne et nos enfants ne sont pas des militaires alors son action en unifiant les couleurs vire beaucoup plus sur la militarisation des établissements scolaires que sur autre chose. Tu es out ben Bouzid.

Ce n’est la qu’une toute petite analyse qui feras peu être son effet pour sauver ce qui est le plus chère pour toute l’Algérie « l’enseignement ».
avatar
mechriwa

Nombre de messages : 33
Age : 57
Points : 6721
Réputation : 0
Date d'inscription : 23/09/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum